mercredi 19 janvier 2011

Cinoche...


La semaine dernière ça été beaucoup de cinéma en peu de temps. Quand je dis beaucoup, c'est juste parce qu'on s'est fait deux séances dans la semaine. Fait exceptionnellement rare parce d'un c'est quand même vachement cher le cinéma et que de deux, y'a pas vraiment de "deux" parce qu'en fait la vod ou le streaming ( oulala oui ca m'arrive!) c'est quand même bien utile quand tu veux pas bouger tes grosses fesses de chez toi. Bref, du coup on a enchaîné. D'abord Somewhere, le dernier coppola et ensuite The Green Hornet. Bon, est ce que je conseillerais d'aller voir Somewhere? Oui, mais n'y attendez pas le film de l'année. Les fans de Sofia ne seront surement pas déçue. Aveuglés par leur amour pour la belle, ils ne verront surement pas qu'elle a vieilli et ca se sent, ca s'essouffle même. Thème souvent récurrent dans ses films, l'ennui, le fait d'être perdu, tout ca on le retrouve, mais au final même si l'image est sympa, MOI, je me suis un peu ennuyé. En fait je m'en aperçois surtout en écrivant tout cela. Finalement, je n'arrive pas défendre le film. Peut-être avec un peu plus de musique, plus de phoenix et de Strokes qu'on adore et qu'on va aimer encore. 

Ensuite, The Green Hornet... Mais pourquoi la 3D? Elle n'apporte rien, elle ne sert à rien. Sinon le film est pas mal en soit. On sent tout de même que c'est une commande et on cherche les marques de Gondry qui au final soit nous fait des clins d'oeils, soit nous ressert des trucs déjà vus dans ses films ou ses clips. Mais nous aide à savoir que c'est lui qui l'a fait. Bref encore un film de super héros mais on aime ça. Un peu trop de scènes de bagarres qui n'en finissent pas, alors on s'endort un peu. Mais on suit jusqu'au bout tout de même. Beaucoup de "mais" dans tout ça, alors mieux aller le voir.

Donc dans le combat Somewhere us The Green Hornet, Bof Bof contre Bof Bof... Bah on peut aller aussi voir Black Swan Darren Aronofsky avec Natalie Portman, Mila Kunis. Nathalie, elle fout un peu chocotte avec sa skizo mais c'est plutôt bien, même vachement bien. Ca peut même plaire aux mecs. Eh ouais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire